Créer mon blog M'identifier

Retourner sur la première page du blog

CONCOURS – LA FORTUTU CHANTILLY BOX

Le 21 juin 2015, 17:00 dans Beauté 7

Bonjour les filles ! La recette de la fille parfaite ?
Une dose mesurée de féminité avec Forty, la douceur de chantilly et la légèreté d’une danseuse classique ?
Parfait ! Pour célébrer l’été, la Maison de Couture Parisienne Le Bar à Tutu, la marque de cosmétique naturelle Chantilly by JLS et la Blogueuse et Youtubeuse Forty Beauty vous offrent une Box, composée avec amour ! Le Kit de la femme parfaite ! Une Box 100% Bio et respectueuse de l’environnement !
Que trouve-t-on dans la Fortutu Chantilly Box ? Une sélection de cadeaux d’une valeur de 150 euros :
- La sélection du « Bar à Tutu » : son headband à nouer de 5 façons possibles et un faux col amovible à arborer sur toutes vos tenues
- La sélection de « Chantilly by JLS » : sa crème corps et cheveux à la chantilly de karité et son parfum solide en version découverte exclusive
- La sélection de « Forty Beauty » : un mascara "Volume black" Lavera, une palette rechargeable "Gypsy" Boho et un rouge à lèvres "Mat transparent-Coquelicot" Boho.
TOUS CES PRODUITS DANS UNE SEULE ET MEME BOX A GAGNER !
Pour être tirée au sort et gagner cette Box, il faut jouer. Il suffit de :
1) Suivre sur Instagram @le_baratutu @forty_beauty et @chantilly.by.jls
2) Commenter cette photo sur un des comptes Instagram en écrivant ce que vous voulez ! C’est l’été, vous pouvez écrire ce qui vous plaît !
3) Enfin, rdv sur leurs sites respectifs pour vous inscrire à leurs blogs:
www.lebaratutu.com : cliquez sur « souscrire au bar à tutu secret service »
www.fortybeauty.com : abonnez vous à sa newsletter
http://chantilly-by-jls.publicoton.fr : cliquez sur « retrouver moi sur hellocoton » pour s’abonner
ET VOILA, MISSION ACCOMPLIE !
La gagnante sera annoncée le Mardi 30 juin ! Bonne chance, les Filles !
Pour célébrer les beaux jours, nous avons trouvé cela normal de vous chouchouter !
 

 

Huile essentielle d'arbre à thé ou tea tree

Le 20 juin 2015, 17:19 dans Beauté 2

L’arbre à thé et l’huile de tea tree, qu’est-ce que c’est ?

 Produits de bien-être authentiques et naturels, l’huile essentielle de tea tree a résolument le vent en poupe. Mais qu’est ce donc exactement et quelle est son origine ?

Son nom savant c’est le Melaleuca alternifolia , un arbre originaire d’Australie, mais qui n’a rien à voir avec le théier duquel on extrait une huile essentielle, l’huile de tea tree, qui est réputée pour avoir de très nombreuses vertus.

Prendre soin de soi avec l’huile d’arbre à thé

Les bienfaits du tea tree n’ont rien de nouveau et les arborigènes d’australie l’utilisent depuis la nuit des temps, mais de très récentes études pharmaceutiques font état d’une efficacité clinique dans de nombreux domaines.

Toutes les utilisations connues du tea tree

Avec plus de 20 utilisations documentées, testées et approuvées, l’huile d’arbre a thé a de quoi rendre jaloux de nombreux produits plus chers et moins efficaces.

L’huile de tea tree est par exemple un puissant antiviral naturel, un antibactérien et un antifongique. Elle est utilisée comme un remède très efficace et de premier secours contre les affections cutanées, les infections, les innombrables coupures, éraflures, brûlures, piqûres d’insectes etc.

L’huile de l’arbre à thé a non seulement un effet appaisant et désinfectant, mais elle est en plus capable de pénétrer dans les couches inférieures de la peau et d’avoir une action anti-inflammatoire, analgésique, mais aussi cicatrisante et antiseptique. Un exellent allié pour l'acné !

Comme en plus on lui reconnait des vertus contre l'acné, les pellicules, les champignons,les poux, et même les moustiques, on se dit qu’il serait peut être bon d’en avoir dans sa trousse de secours surtout vu son prix trés abordable! … C’est en tout cas ce que font de plus en plus de gens.

Essayer l’HE d’arbre à thé c’est l’adopter

Attention, comme chaque produit actif, il faut l'utiliser à bon escient!

Renseignez vous, faites l’essai et vous verrez que vous ne pourrez plus vous en passer, c’est pas le produit miracle, mais… c’est quand même très étonnant tout ce que ce petit produit est capable de soulager comme bobo.

Connaissez-vous cette huile essentielle? pour quel usage?

 

 

Aromathérapie : les huiles essentielles et cosmétique

Le 17 juin 2015, 17:01 dans Beauté 0

Les huiles essentielles dans la cosmétique

Certaines marques de cosmétiques se sont spécialisées dans les produits et soins à base d'huiles essentielles.

Il existe également des remèdes « maison » que l'on peut faire soi-même en ajoutant quelques gouttes de l'huile essentielle appropriée au problème que l'on souhaite traiter, à sa lotion, son gel douche, son bain moussant, son shampoing ou son huile de massage. Les huiles essentielles utilisées en cosmétique permettent de :

  • prendre soin de sa peau : type de peau, acné, rides...
  • prendre soin de ses cheveux : pellicules, cheveux cassants, ternes, secs, gras, dévitalisés...
  • diminuer les problèmes disgracieux : cellulite, vergetures...

Exemple : l'huile essentielle de citron est un désinfectant cutané, un tonique de la peau avec des vertus astringentes idéales pour les visage – mais également en sauna facial.peaux grasses et pour les problèmes d'acné. On l'applique en usage externe, toujours ajoutée à un excipient comme un lait pour le corps.

Les huiles essentielles sont très appréciées par les fabricants de cosmétiques pour leurs excellentes propriétés, leurs parfums uniques et leur rôle naturel de conservateur.

Leurs vertus sont connues depuis des millénaires.

Fabrication

L'huile essentielle est un liquide concentré, odorant, extrait des composés aromatiques végétaux. Elle est obtenue par extraction des molécules volatiles d'une plante. Contrairement à ce que suggère la dénomination, ces extraits ne sont pas forcément huileux.

Types

Les huiles essentielles sont réparties par composants en huit classes, qui regroupent différentes familles de plantes. Parmi les plantes et organes végétaux utilisés pour la production d'huile essentielle : arbre à thé ; genévrier, citron, bois de rose, Canelle, eucalyptus, sauge, thym, anis vert etc...    

Précautions d'usage et risques

L'utilisation des huiles essentielles n'est pas anodine : certaines huiles contiennent des composants très actifs, qui, insuffisamment dilués ou improprement utilisés (surdosage, mode d'administration incorrect), sont toxiques pour l'organisme. Les huiles essentielles contenant des phénols, des cétones ou des aldéhydes doivent faire l'objet de précautions particulières, en raison de leurs propriétés irritantes pour les muqueuses (ex : les yeux) ou neurotoxiques.  

Phénols

Huiles essentielles contenant des phénols : Cannelle de ceylan, clou de girofle, Thym à thymol.

Cétones

Huiles essentielles contenant des cétones :Sauge officinale, thuya, armoise, menthe, menthe poivrée . 

Aldéhydes

Huiles essentielles contenant des aldéhydes: Eucalyptus citronné, Listée citronnée, citronnelle.

Dans tous les cas, il est recommandé de suivre scrupuleusement les précautions d'usage pour chaque huile essentielle. 

Et vous utilisez-vous les huiles essentielles ? les quels? partageons nos savoir faire ! 

www.chantilly-by-jls.com

 

Voir la suite ≫